Externship

Samedi 15 janvier,

premier jour de mon externship.. ça commence gentiment, même très calmement, car nous avons congé!! J’ai pu donc faire connaissance avec ma nouvelle jument, Trinket.

Elle a 5 ans, AQHA, Palomino super attachante avec un bon p’tit caractère!! D’ailleurs cet après-midi, ça n’a pas manqué, on a pas passé inaperçu… boque, boque, boque… pendant min 30 min (à chaque départ au galop), et c’était pas du chiqué, c’était persistant et bien réfléchi!! Merci Pistache de m’avoir mise à l’épreuve avant, ça m’a bien rendu service aujourd’hui c’est sûr!! Mis à part ça Trinket est super, je vais en apprendre des tonnes avec! On verra ce que nous réserve la suite!

Dimanche 16 janvier,

toujours congé.. donc profité d’une grâce matinée jusqu’à 8h30, de plus qu’hier soir c’était Urban Cowboy.
Fin de matinée, séance avec Trinket au sol, vu la séance d’hier, j’ai changé un peu de stratégies… le rodéo ça va un moment, mais c’est quand même sympa quand ça s’arrête ! Du coup notre séance montée de cet après-midi, seulement quelques argumentations, pas photo comparé à la séance d’hier! emoticone

 Lundi 17 janvier,

Premier jour de formation, passé la  matinée en salle de classe, explications de la nouvelle organisation & test. Très intéressant! Cet après-midi travail avec nos chevaux. Bonne séance avec Trinket, en tout cas elle me fait bien travailler le cerveau!!! Elle est vraiment chouette, en 3 jours, j’ai déjà l’impression d’en avoir appris des tonnes rien que grâce à elle!! emoticone Et en passant aucune ruade aujourd’hui, juste pas mal de gaz!!

Vendredi 21 janvier,

Merci à tous pour vos messages! Je n’ai pas donné de nouvelles depuis quelques jours car c’était un peu la pagaille… Mardi matin Trinket arrivait à peine à poser son antérieur gauche, c’était un peu la panique!! Le vétérinaire est venu, fait les tests etc. Le problème vient de son sabot, trop de talons, l’un bien plus haut que l’autre et avec le fait qu’elle a bougé plus que d’habitude et que le sable est assez profond, elle s’est tordue le sabot et les ligaments on ont pris un coup… emoticone Maintenant on l’a parée correctement (j’espère!), sous anti-inflammatoirs pour 4 jours et elle et au repos jusqu’à mercredi plus ou moins. J’espère que ça donnera le tour!

Du coups pendant ces derniers jours, je n’ai pas participé aux tests pratiques, à vrai dire, j’aurais préféré pouvoir les faire!!! Depuis aujourd’hui, j’ai une deuxième jument, Heart, plus ou moins 10-12 ans, AQHA. Je m’en occuperai jusqu’à ce que je puisse recommencer avec Trinket. Elle est chouette aussi, mais pas le même caractère, j’apprends d’autre choses.

Voilà pour les nouvelles!

Dimanche 23 janvier,

Journée de congé, grâce matinée jusqu’à 7h30-8h, soins Trinket, déjeuné, lessive, skype rapide à La Tuilière, ménage, diner, puis passé l’après-midi avec les chevaux emoticone

Trinket va mieux, elle ne boite quasi plus! Ouf!

Trinket emoticone

img1793.jpgimg1803.jpgimg1792.jpg

Heart emoticone

img1816.jpg

Désolée pour la qualité des photos, j’ai pas encore trouvé le truc pour que ça fonctionne bien à chaque fois! La qualité des photos sur mon ordi est nickel, mais pas quand je les mets sur le blog.. ?! Si quelqu’un à une solution à me proposer ça serait chouette?  Merci d’avance!

Lundi 24 janvier,

Journée théorique! Cours sur « Play To Win » (par Larry Wilson), très intéressant, ça pousse à réfléchir! Il y a un livre (en anglais) pour les intéressés! En gros, développement personnel, question d’attitude, « jouer à gagner » plutôt que « jouer à ne pas perdre »… C’est très basique comme description, mais ça vous donne une petite idée.

Autrement en ce qui concerne Trinket, elle va mieux, elle ne boite presque plus, aujourd’hui c’était son dernier jour sous anti-inflammatoires, alors on va voir demain comment elle se sent vraiment! emoticone

Mardi 25 janvier,

Nouveau jour, nouvelle leçon!!

Après mes péripéties avec Trinket, je me suis sentie coupable de lui en avoir trop demandé.. raison ou tord, au fond peu importe du moment qu’on peut en tirer une conclusion et l’utiliser à des fins positives!! La leçon que j’en ai tiré principalement c’est que peu importe ce que les autres pensent (ce qui pour moi est un gros facteur dans tout ce que je fais en général, ceux qui me connaissent bien le savent assez!) du moment qu’on fait de notre mieux avec ce que l’on sait sur le moment! Être soi-même est la meilleure chose à faire, ne pas faire de suppositions (ne pas se dire que « il connait déjà/ c’est acquis » vis-à-vis du cheval et ne pas penser à la place des autres) et surtout apprendre de nos erreurs passées! Au fond c’est logique, je le savais déjà, mais parfois, il y a besoin de remettre les points sur les « i » comme on dit!!

Donc ça c’était ma leçon n°1 qui a prit près d’une semaine à être digérée… pour faire la place à la suivante! emoticone
Les faits: Trinket étant toujours au repos, je joue toujours avec Heart. Ayant eu le sentiment d’avoir trop poussé Trinket, j’ai décidé d’y aller mollo avec Heart, prendre le temps etc. Réultat: je me suis fait vidée propre en ordre car je n’ai fait que la « chatouiller »!! Il y a une semaine j’ai touché une limite, aujourd’hui l’autre, il ne me reste plus qu’à trouver le juste milieu!
Ce que j’en ai retiré? Il ne faut pas avoir peur de découvrir les limites, car c’est le moyen le plus efficace pour reprendre la bonne direction au plus vite et en apprendre des tonnes! emoticone

Dimanche 6 février,

Pas de nouvelle, bonnes nouvelles comme on dit!!
Depuis le 25 janvier, beaucoup de choses se sont passées; Premièrement, Trinket va beaucoup mieux! Ouf!! Je ne l’ai as encore montée, mais on fait pas mal au sol, son épaule est toujours sensible, mais de mieux en mieux chaque jour! Je ne fais donc plus rien avec Heart.

La semaine passée, 115 personnes sont arrivées au ranch pour participer au cours pour les instructeurs 1* et 2*! Dans l’équipe il y avait aussi Cynthia Blauenstein (cours 1*) et Livia Meneau (cours 2*) de Suisse pour ceux qui connaissent et Eleonor Walkens (Belgique). C’était chouette de les revoir et la semaine était vraiment intéressante, beaucoup de nouveautés que Pat, Linda, Carol Coppinger et Ann Kiser ont partagé avec nous! Le futur s’annonce bien!  Livia et Eleonor seront là aussi la semaine prochaine pour la suite du cours 2* et dans une semaine, c’est Luciane qui arrive pour la Fast Track de 4 semaines!!!!! Youhou!!! emoticone

Mardi 8 février,

Beaucoup à dire aujourd’hui! Commencé la journée par jouer avec Trinket au sol, puis 9h rendez-vous au « precision pen » pour observer les lessons donées à Amy Bowers, Linda Parelli et Lauren Barwick par le Maître en Dressage Walter Zettl en personne!

img1907.jpg

Linda Parelli & Westpoint

img2029.jpg

Lauren Barwick & sa nouvelle jument Fergie (depuis lundi!) avec laquelle elle se prépare pour les JO 2012 en Angleterre!!

img2047.jpg

Pat Parelli & Vision

Puis fin de matinée séance en classe avec John Baar. Après-midi avec Linda Parelli et Dr. Patrick Handley qui nous ont présenté leur projet en rapport avec les Horsenalities (personalité du cheval) et les personalités de l’humain, en gros: comment choisir le cheval qui nous correspond.

Ce soir j’ai même monté Trinket pour la première fois depuis 3 semaines! Ca fait plaisir!
Sacré journée comme dirait l’autre! emoticone

Dimanche 13 février,

Cette semaine était de nouveau bien remplie entre les cours en classe et observer les leçons de M. Walter Zettl avec Linda et Pat Parelli, Amy Bowers et même Martin & Jennifer Black!

img2060.jpg

img2063.jpg

img2065.jpg
C’était la deuxième semaine du cours pour les instructeurs 2*. Tous les participants ont réussi et ont reçu leur 2ème étoile! Livia et Eleonor sont reparties et Luciane est arrivée hier soir pour la Fast Track qui commence lundi! Holly Benetts y participera aussi ainsi que Katerin Neth et encore surement plein d’autres de par chez nous!! Je me réjouis de les revoir! Au total, 54 personnes arrivent demain pour 4 semaines.
Aujourd’hui allons voir et soutenir Pat à Ocala pour son show.

Voici quelques temps que je suis de retour en Suisse et que je n’ai pas écris sur mon blog, la raison est que je suis entrain de mettre en place mon site internet dont l’adresse sera la suivante (il ne sera pas en ligne avant début septembre 2011!): www.lucedutoit.com

Un blog y est également prévu! Alors je me réjouis de vous y retrouver et de pouvoir partager la suite de nos Aventures ensemble!

Un Grand Merci à Tous pour votre soutien et enthousiasme!! Merci! :)
Tout de bon à vous,

Luce

6 réponses à “Externship”

  1. 19 01 2011
    Etienne (07:59:32) :

    Nous voilà heureux pour toi :-) tu nous mets une phot de ta puce qu’on puisse voir à quoi elle ressemble…. Profite bien et fait toi plaisir …
    Bisous

  2. 26 01 2011
    Cindy (14:24:54) :

    Il semble que tout va bien pour toi, j’espère que Trinket se sent mieux bientôt! ;) Comment va l’anglais? C’est bien ton blog, prendre encore plus de photos!
    Bisous :@

  3. 1 03 2011
    Céline (10:45:10) :

    Bonne fête frangine!! Profite bien de ta journée et continue comme ça…que d’expériences, de découvertes, d’apprentissage, de plaisir et j’en passe.

    Je pense fort à toi! Amour, gloire et beauté à toi grande soeur.

    Becs becs

  4. 16 05 2011
    Marie (09:34:56) :

    Coucou frangine!
    Prête pour cette traversée d’une bonne partie des Etats-Unis! Tu nous mettra des photos!?!! J’espère que ça se passera bien, en tout cas ça va être trop cool!
    Bisous

  5. 25 06 2011
    Beau (06:07:07) :

    J’aime vraiment votre article. J’ai essaye de trouver de nombreux en ligne et trouver le v?tre pour ¨ºtre la meilleure de toutes.

    Mon francais n’est pas tres bon, je suis de l’Allemagne.

    Mon blog:
    Regroupement de credit puis Rachat De Credit bancaire

  6. 3 07 2011
    Isa (11:25:02) :

    Tout cela à l’air absolument génial et tu as l’air d’en apprendre beaucoup, et sur toi aussi c’est impressionant!
    Qq j’aimerais avoir ta psychologie positive!! Quand tu rentrera en europe il faudra que l’on se voit pour que tu m’explique tout ça!! ;-)
    Bonne continuation et plein de plaisirs!!

Laisser un commentaire




Eléphantsia |
The raspoutine news |
linfoenplusur |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Algérie News ...
| asrarmaghribia أ&#...
| Le tsunami de 2004 en Thaïl...