Colorado

Voici quelques temps que je suis de retour en Suisse et que je n’ai pas écris sur mon blog, la raison est que je suis entrain de mettre en place mon site internet dont l’adresse sera la suivante (il ne sera pas en ligne avant début septembre 2011!): www.lucedutoit.com

Un blog y est également prévu! Alors je me réjouis de vous y retrouver et de pouvoir partager la suite de nos Aventures ensemble!

Un Grand Merci à Tous pour votre soutien et enthousiasme!! Merci! :)
Tout de bon à vous,

Luce
 

Vendredi 10 juin,

Coucou tout le monde! J’espère que tout se passe bien pour vous en ce moment? Ici tout va bien, Trinket et moi commençons à nous acclimater gentiment! Beaucoup de bonnes choses se sont passées dernièrement, spécialement avec Trinket, mis à part le fait qu’elle recommence à boquer depuis qu’on est là, nous avons fait beaucoup de progrès… et même à en étonner certains et certaines! emoticone J’ai eu mon meeting avec Berin et Ann avant-hier, plein de commentaires positifs, une invitation à revenir et faire partie du programme d’attelage vu tout l’intérêt que j’y porte et les commentaires positifs que Nate à fait à mon propos, une invitation à enseigner à donner des cours particuliers à une élèves la semaine prochaine Online et Liberty ainsi que d’enseigner la prochaine Flex Track. Whouhou!! Dans les autres nouvelles, je suis entrain de chercher du boulot pour une durée de 6 mois environ à 50-80% en horticulture ou autre, je serais de retour dès mi-juillet et donc également de retour pour des cours si cela vous intéresse! emoticone
Je me réjouis, bientôt de retour!!!! Yeeeaaah!!

Grosses pensées pour chacun d’entre vous et merci à tous pour votre soutien!
Bisous et à bientôt!
Dimanche 22 mai,

Whouaa!! Quel voyage!

Nous sommes parties mardi matin à la place de lundi matin car notre « break down #1″ s’est produit avant même notre départ: les freins de la grosse caravane que Tanya conduisait ne fonctionnaient plus! Donc les hommes sont quand même partis lundi avec le semi et une autre voiture.

Mardi matin 5h, chargé 22 chevaux à Pat, Kalley et Lauren. Départ 6h. Tout se passe bien pour les 5 premières heures, vers Pensacola… jusqu’à se que la voiture à Tanya nous lâche.. nous sommes allé au garage avec tout le convoi. Diagnostic: il faut commander les pièces et elles n’arriveront pas avant le lendemain! Donc les téléphones commencent pour trouver un « Horse Motel » pour 22 chevaux, finalement trouver un. Arrivées sur place, on avait à peine la place de passer l’entrée de la propriété avec les remorques! Pas triste! Ensuite, apparemment, ils n’avaient pas conscience du débarquement qu’on allait produire chez eux!! On a dû commencer par nettoyer leurs parcs et box pour pouvoir enfin y mettre nos chevaux. Une fois tout en ordre, vers 21h, restaurant japonais!

Départ le lendemain vers 13h une fois la voiture réparée. Journée calme et sans problème majeur, si ce n’est l’annonce d’un nouveau virus équin qui pourrait nous causer des problèmes pour entrer au Colorado (ce qui au final ne nous en a pas causer, mais l’annonce est toujours de vigueur en ce moment). Le soir nous avons passé la nuit là où nous étions sensé rester le soir précédent, près de Jackson. Nous y sommes arrivées vers 22h, des personnes très accueillantes comme tout au long du voyage! Ils nous avaient préparé les box comme des roi, dû au virus, ils ont désinfecté tous les box et bidons dans l’après-midi pour nous!

img2463.jpgimg2477.jpgimg2568.jpgimg2493.jpg

Départ 7h le lendemain matin, par chance, il y avait des travaux sur la route à la sortie du ranch et les ouvriers ont stoppé tout le trafic pour que nous puissions sortir! Sympa! :) La journée s’est bien passée, nous avions 8h de route de prévu. Mais nous n’avons quand même pas réussi à arriver avant 22h au ranch à Wichita Falls. Plusieurs petit incidents, tels que le pneu de la caravane à Tanya qui éclate sur l’autoroute (15min et c’était réglé), les feux du van à Susie qui ne fonctionnent plus etc. Le vent était impressionnant sur le ranch, tout est tellement plat, on s’envolait presque et en plus un orage menaçait fortement.

Le lendemain matin, nous nous sommes fait réveillées par la pluie qui tombait en trombe! Nous avons chargé tous les chevaux à vitesse grand V et go départ! Pas nourrit, si ce n’est le foin qui les attendait dans le van. Après 2 heures de route, le soleil était de retour. La traversée du Texas et New Mexico, était magnifique! Je n’aimerait pas y habiter, mais à voir en passant, c’est vraiment beau! Des plaines à perte de vue! img2682.jpgimg2722.jpgimg2762.jpgimg2952.jpgimg2833.jpgimg2909.jpgimg2971.jpg

Pendant cette traversée, d’autres imprévus sont arrivés, comme faire le plein et peu de temps après 3 des voitures ne peuvent plus en avant! Apparemment de l’eau à été rajoutée dans le Diesel! emoticone Le problème, c’est qu’on est au milieu de nul part!! 2h d’attente pour que quelqu’un puisse venir nous donner un coup de main. Puis en même temps, un des chevaux commence à faire une colique dans le van! A ce moment là, nous nous trouvons à environ 5-6 heures de Pagosa Springs, il était déjà 16h et Pat avait besoin de sa voiture tôt le lendemain matin. Kalley a décidé d’envoyer Elli et Susie devant avec Coconut (la jument qui faisait une colique), la voiture à Pat et les chevaux à Lauren Barwick pendant que nous attendions de l’aide. Vu qu’on ne savait pas si les voitures allait pouvoir le faire jusqu’au ranch, Kalley à demander que Chuck, le chauffeur professionnel à Parelli, vienne chercher les chevaux qui nous restait avec le camion. Car cela commençait à être un peu dur pour eux 3 jours de voyage qui tournent en 5 jours!

img2988.jpgimg3012.jpgimg3031.jpg

Finalement, après réparations, les voitures sont reparties comme en 4o et nous avons repris la route vers 22h plus ou moins. Nous sommes arrivés au ranch vers les 5 heures du matin le samedi tous entier et prêt pour aller se coucher!
Sacré aventure!!! emoticone Je saurais à quoi m’attendre la prochaine fois! Non, apparemment ça n’est pas habituel, mais pas exceptionnel non plus!

Mis à part toutes ces aventures, les paysages étaient magnifiques, c’était vraiment beau!! J’ai eu beaucoup de plaisir! Les externs sont partis vendredi et doivent arriver dans quelques heures, donc pour eux apparemment ça s’est mieux passé! Trinket arrive avec eux! emoticone

img3068.jpgimg3064.jpgimg3057.jpgimg3043.jpgimg3040.jpg

Une réponse à “Colorado”

  1. 25 05 2011
    Estelle (08:50:48) :

    Merci beaucoup pour ces derniers articles…. géniaux. J’attendais avec impatience des news sur ton blog, et ça valait la peine d’attendre!! Quelle aventure! J’adore… Bon courage pour la suite
    Bises
    Estelle

Laisser un commentaire




Eléphantsia |
The raspoutine news |
linfoenplusur |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Algérie News ...
| asrarmaghribia أ&#...
| Le tsunami de 2004 en Thaïl...